Historique

 CENTRE SOCIAL ET CULTUREL

DE SAINT-RAPHAËL

 

Le Centre Social et Culturel de Saint-Raphaël est une association loi 1901. Il a été créé à l’origine par la Municipalité de Saint-Raphaël en 1996 via le Centre Communal d’Action Sociale.

En janvier 1998, le Centre Social est devenue associatif avec un Conseil d'Administration et un bureau.

L'Assemblée Générale a lieu tous les ans au printemps.

Aujourd’hui c’est une structure autonome, agréée par la Caisse d’Allocation Familiale et financée par le CCAS et la Mairie de Saint-Raphaël, le Conseil Général du Var, le Conseil Régional PACA, l’ Etat, la CAF, le Contrat Urbain de Cohésion Sociale, l'Agglomération de Fréjus Saint-Raphaël…

Le Centre Social intervient essentiellement sur les quartiers sensibles de Saint-Raphaël, le Logis de l'Aspé et Saint-Sébastien mais il s’adresse à l’ensemble des habitants de la ville, toutes générations confondues. Il s'adresse ainsi aux enfants, aux adolescents, aux jeunes, au adultes, aux familles et aux seniors.

Si chaque génération bénéficie de son secteur d'activités avec son personnel attitré, ses locaux, ses horaires et son programme, nous privilégions en concordance avec les orientations de la Caisse Nationale d'Allocations Familiales, le travail avec les familles ainsi que l'animation globale et plurigénérationnelle.

Ce n’est pas un lieu de service, mais une structure visant à impliquer les habitants dans l’organisation de leurs loisirs et la vie de leur quartier.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site